Aller au contenu principal
Écrit par Youdge TeamLe 27 mar 2024

Chez Youdge, nous nous efforçons de vous aider à prendre des décisions financières plus judicieuses. Bien que nous respections une stricte intégrité éditoriale, cet article peut contenir des références à des produits de nos partenaires. Voici notre cœur de métier.

Youdge offre aux particuliers et aux professionnels l'accès à des crédits à la consommation sur mesure. 100% digital et instantané, nous permettons à tous d'accéder aux meilleures offres de financement en temps réel, de les comparer et d'y souscrire en ligne en seulement deux étapes.

Le processus est entièrement digital et sécurisé. L’expérience client est également améliorée grâce une réponse de principe immédiate et un déblocage des fonds ultra rapide.

Youdge est enregistré à l'ORIAS et donc soumise à la réglementation de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

Nous facilitons l'accès au crédit en offrant un accompagnement personnalisé à chacun de nos clients. Notre vocation n'est pas de proposer toutes les offres disponibles sur le marché mais d'identifier les plus pertinentes pour les besoins de chacun.

Vous avez des questions ? Youdge a les réponses. Notre équipe d'experts vous accompagne dans votre parcours de crédit à chaque étape. Nous nous efforçons continuellement de fournir à nos clients les conseils et outils d'experts nécessaires pour réussir leur projet de crédit.

Chez Youdge, nous suivons une politique éditoriale stricte pour nous assurer que nos lecteurs sont informés et accompagnés de manière impartiale. Nos experts en crédit créent du contenu honnête et précis pour aider nos clients à prendre les meilleures décisions financières.

Les articles et dossiers créés par notre équipe de rédacteurs sont objectifs, factuels et ne sont pas influencés par les banques avec lesquelles nous travaillons pour proposer nos offres de crédit.

Nos principes-clés sont l'intégrité, la confiance et la transparence. Nous nous engageons à fournir des informations exactes et impartiales et nous avons mis en place une politique éditoriale pour nous assurer de son respect.

Avant sa mise en ligne chaque contenu est soigneusement vérifié pour s'assurer que les informations diffusées soient correctes.

Notre éthique et notre indépendance renforcent la séparation que nous avons mise en place entre nos partenaires et notre équipe éditoriale, qui ne perçoit pour ce travail aucune rémunération de la part des banques partenaires.

Nous suivons des directives strictes pour garantir que notre contenu éditorial n'est pas influencé par des annonceurs. Que vous lisiez un guide ou une comparaison de crédits, vous pouvez être sûr que vous obtiendrez des informations fiables et crédibles chez Youdge.

Acheter un smartphone avec un crédit conso : l'essentiel à savoir

Technologie, les marques de téléphones ont conçu des smartphones de plus en plus puissants qui sont devenus des outils incontournables au quotidien. Disposer d'un mobile est donc plus une nécessité qu'un luxe. Toutefois, il faut reconnaitre que l'achat d'un smartphone peut représenter un investissement financier important.

Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de payer le montant total en une seule fois, le recours à un crédit à la consommation peut être une solution attrayante. Youdge vous éclaire sur les modalités, avantages et démarches pour financer votre prochain smartphone grâce à un prêt personnel. Voici tout ce que vous devez savoir pour acheter un téléphone à crédit. 

Faire un crédit pour l'achat d'un smartphone

Un téléphone portable peut couter des centaines, voire des milliers d'euros selon la marque et le modèle. Parce qu'il s'agit d'un objet couteux, il est parfois plus intéressant de financer son achat avec un crédit à la consommation.

Si vous n'avez pas assez d'économie, cet achat aura sans aucun doute une incidence sur votre budget. Plusieurs organismes comme Floa Bank, Carrefour Banque et assurance, Cofidis, Younited Crédit… proposent donc des crédits avec des mensualités variables. Vous pouvez emprunter une somme qui correspond au prix du téléphone ou de la tablette qui vous intéresse.

Le crédit à la consommation pour vos achats de téléphone mobile

Le crédit à la consommation est une option de financement courante pour l'achat d'un téléphone mobile ou d'une tablette électronique. Que vous optiez pour un crédit conso express ou un prêt personnel, il existe plusieurs matériels qui peuvent être financés : appareils électroménagers, matériel informatique (y compris les ordinateurs de bureau et PC), achat multimédia (y compris les smartphones)…

Avec le crédit à la consommation, vous pouvez acheter n'importe quelle marque de téléphone : Apple, Samsung, Huawei, Xiaomi, OnePlus, Nokia

Le prêt conso pour l'achat d'un téléphone ou d'une tablette tactile peut aussi prendre en charge le coût total des accessoires :

  • coque de protection,
  • écouteurs avec ou sans fil,
  • verre trempé incassable,
  • chargeur classique,
  • station de charge sans-fil,
  • câble USB de transfert de données…

Si vous êtes à la recherche d'un téléphone très performant comme un iPhone 15 ProMax ou un Samsung Galaxy S4 Ultra, vous pouvez le payer entièrement à crédit grâce à votre prêt conso. Il peut également servir à acheter un ordinateur portable ou tout autre type d'appareil multimédia.

 

Acheter smartphone credit consommation

Avec quel crédit acheter mon nouveau smartphone ?

L'avantage de recourir à un crédit est que vous pouvez immédiatement disposer de votre téléphone ou tablette, puis rembourser à votre rythme. Les prêteurs peuvent en effet allonger la durée de remboursement pour offrir plus de sérénité aux emprunteurs. Avec des mensualités faibles étalées sur plusieurs mois, vous ne ressentez pas un impact important sur votre budget. Recourir à un crédit vous permet de remplacer votre vieil appareil en panne ou endommagé sans attendre et sans toucher à vos économies.

Le prêt personnel appartient à la famille des crédits à la consommation, qui permettent d'emprunter une somme d'argent destinée à réaliser divers achats, sans avoir à justifier l'utilisation des fonds auprès de l'établissement prêteur.
En réalité, pour financer vos achats multimédias, il existe plusieurs solutions :

  • Prêt personnel informatique : fil est flexible, sans justification d'achat, avec taux fixe et échéances prédéfinies ;
  • Crédit renouvelable : c’est une réserve d'argent utilisable à tout moment, mais souvent à taux élevé ;
  • Prêt affecté : il est lié spécifiquement à l'achat du smartphone, et annulé si la vente ne se fait pas ;
  • Le crédit express, instantané rapide et qui simplifie les démarches pour gagner du temps ; 
  • Location avec option d'achat (LOA) : il permet de louer le téléphone et de l'acheter en fin de contrat ;
  • Facilités de paiement du vendeur : c’est un paiement échelonné, directement proposé par le vendeur, parfois sans frais.

Chaque option a ses spécificités, ses avantages et ses inconvénients que vous devez prendre en compte pour faire le meilleur choix selon votre situation.

L'achat d'un smartphone avec le crédit express

Le prêt express ou crédit rapide est une petite somme octroyée dans les meilleurs délais. En 24 h seulement, vous pouvez obtenir votre prêt de quelques centaines d'euros.

Le principal avantage de ce type de crédit est évidemment la rapidité d'obtention due au faible montant octroyé. Puisque le montant n'est pas élevé, les démarches sont simples et vous recevez rapidement l'argent.

Le montant du crédit express peut être considéré comme un inconvénient, car il ne permet pas de s'offrir un téléphone ou une tablette très chère. En outre, les délais de remboursement sont courts et le risque de surendettement est élevé.

L'achat d'un smartphone avec le prêt personnel

Le prêt personnel peut être contracté sans preuve d'achat, ce qui veut dire que vous n'avez pas besoin de justifier l'achat d'un téléphone portable ou d'une tablette électronique. Le crédit informatique, par exemple, offre une certaine flexibilité en termes de montant emprunté et de durée de remboursement.

 

acheter smartphone mobile - credit pret personnel informatique

 

Le prêt personnel sans justificatif peut atteindre 75 000 euros en fonction de l'organisme prêteur. Mais pour un projet d'achat de téléphone, vous aurez juste besoin de quelques centaines ou milliers d'euros à rembourser sur 24 ou 34 mois.

Les avantages d'un prêt personnel sont multiples :

  • liberté d'utilisation,
  • plafond très élevé,
  • démarches simples,
  • obtention rapide,
  • taux annuel effectif global (TAEG) fixe…

Le principal inconvénient d'un prêt personnel est son manque de souplesse comparé au crédit renouvelable. Vous ne pourrez utiliser le montant octroyé qu'une seule fois. De plus, vous ne bénéficiez pas des garanties d'assurances offertes pour un crédit affecté.

L'achat d'un smartphone avec le crédit renouvelable

Très populaire en France, le crédit renouvelable fonctionne comme une réserve de trésorerie. Une fois que vous avez remboursé tout ou une partie du montant emprunté, la ligne de crédit est toujours renouvelable sans nécessité de faire une nouvelle demande. Vous ne remboursez le capital emprunté que si vous l'utilisez.

Le crédit renouvelable offre des montants importants pouvant couvrir l'achat de n'importe quel type de téléphone portable haut de gamme et tous les accessoires. Le processus de souscription est simple et les fonds sont mis à disposition rapidement. Le crédit renouvelable peut être proposé à des taux plus ou moins élevés. 

 

acheter un nouveau telephone portable avec credit personnel informatique

Quels sont les avantages de faire un crédit pour l'achat d'un smartphone ?

Les avantages du crédit à la consommation, en particulier du prêt personnel pour l'achat d'un smartphone, sont multiples :

  • Flexibilité : le choix du téléphone est moins restreint ;
  • Adaptabilité financière : possibilité de choisir un plan de remboursement s'alignant avec votre capacité financière. Ce procédé évite ainsi de déséquilibrer votre budget.
  • Simplicité et rapidité : avec des plateformes de simulation comme Youdge, il est possible de comparer, choisir et demander un crédit en quelques clics, facilitant ainsi l'accès à un nouveau smartphone plus rapidement.

Les Conditions et critères pour emprunter

Le crédit express, le prêt personnel et le crédit renouvelable sont accessibles à tous tant que les conditions sont réunies.

Qui peut obtenir un prêt personnel pour un smartphone et sous quelles conditions ?

Pour obtenir un prêt personnel afin d'acheter un smartphone, les critères varient selon les institutions financières, mais suivent généralement des principes de base.
Les emprunteurs doivent avoir une source de revenu stable pour assurer leur remboursement. Un historique de crédit positif est parfois requis, reflétant la fiabilité de l'emprunteur dans la gestion de ses dettes antérieures. L'âge légal pour contracter un prêt, généralement fixé à 18 ans, doit être respecté. Enfin, le taux d'endettement de l'emprunteur ne doit pas excéder un certain pourcentage de ses revenus, garantissant ainsi que les remboursements du prêt n'impactent pas négativement sa situation financière globale.

Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?

Bien que le montant d'achat d'un nouveau smartphone ou tablette ne soit pas trop élevé, les prêteurs demanderont quelques documents avant le financement. Ces justificatifs ont pour but de vérifier la capacité de remboursement du prêteur :

  • justificatif d'identité valide,
  • justificatif de domicile,
  • justificatif de revenu (pour les montants élevés).

La banque ou l'organisme de prêt en ligne se sert des documents pour vérifier votre taux d'endettement qui ne doit pas excéder 35 %. Quoi qu'il en soit, ce type de crédit à faible montant a de faibles chances de ne pas être approuvé.

Quelles sont les conditions qui encadrent ces types de crédit ?

Il y a quelques conditions à remplir pour prouver aux organismes de crédit que vous êtes un emprunteur solvable. Elles peuvent varier d'un établissement à un autre et aussi dépendre du montant demandé pour l'achat de votre téléphone.

La personne qui demande un prêt conso doit justifier d'une situation financière stable (salaire régulier). Il est donc nécessaire d'exercer une profession et bénéficier d'un contrat de travail CDI. Les personnes en CDD, en intérim ou même au chômage, peuvent se faire octroyer un prêt à condition d'apporter un co-emprunteur en CDI ou fonctionnaire. Vous ne devez pas avoir de mensualité de crédit en impayé et ne devez pas faire l'objet d'un incident de paiement.

 

nouveau smartphone mobile credit conso pret conso rapide en ligne

Comment demander un crédit conso smartphone ?

Une fois que vous avez déterminé le type de crédit à la consommation qui convient le mieux à vos besoins, vous pouvez procéder à la demande.

Demander son prêt personnel en ligne

La demande de prêt personnel pour l'achat d'un smartphone peut se faire 100 % en ligne. Il suffit pour cela de consulter le site de l'institution financière de votre choix et de fournir les justificatifs demandés.

Une fois votre dossier examiné et approuvé, vous recevrez une offre de prêt (en ligne) à signer et à retourner. Le montant demandé est alors déposé directement sur votre compte bancaire dans un délai de 48 à 72 heures maximum. Vous aurez ensuite quatorze jours pour vous rétracter, conformément à la législation en vigueur.

L'intérêt du simulateur Youdge pour emprunter

Pour trouver un crédit avantageux dans le but d'acheter un smartphone, il est astucieux de se servir d'un simulateur. Le principal avantage de recourir à cet outil de simulation comme celui de Youdge est d'obtenir une offre de prêt au meilleur prix. En un temps record, le simulateur Youdge permet aux emprunteurs d'obtenir une estimation précise des coûts associés à un prêt, y compris les intérêts et les frais. Cela leur permet de comparer les différentes offres disponibles sur le marché.

Pour obtenir un crédit, la demande aux démarches simplifiées avec Youdge se fait en quelques étapes simples :

  • choisissez parmi les offres personnalisées,
  • remplissez le formulaire de demande en quelques clics,
  • finalisez les formalités contractuelles directement en ligne,
  • débloquez les fonds rapidement.

Passer par le simulateur de crédit en ligne Youdge est une solution rapide et facile. L'emprunteur peut obtenir des résultats instantanés sans avoir à se déplacer en personne ou à contacter personnellement plusieurs institutions financières.

Acheter un smartphone à crédit peut être une solution pratique pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de payer comptant le montant total. Entre un crédit express, un prêt personnel et un crédit renouvelable, le choix doit se faire en tenant compte de votre capacité de remboursement. L'essentiel consiste à utiliser un comparateur fiable comme Youdge afin de trouver la meilleure offre.

Conclusion

Dans l'univers des technologies, où l'évolution est constante, le smartphone représente un compagnon de vie essentiel pour une majorité d'entre nous. Que ce soit pour des raisons professionnelles, éducatives ou personnelles, avoir un téléphone mobile de dernière génération peut même parfois s'avérer crucial. Toutefois, le coût d'acquisition de ces appareils ne cesse de grimper... C'est donc dans ce contexte que le crédit à la consommation, notamment sous forme de prêt personnel, se présente comme une solution avantageuse.

L'acquisition d'un smartphone dernier cri ne doit pas nécessairement peser lourd sur votre budget… Le crédit à la consommation, et plus particulièrement au prêt personnel, et le crédit renouvelable vous pouvez financer cet achat tout en conservant une gestion financière saine et équilibrée. Youdge est votre allié pour vous permettre de comparer les offres de prêt. Ensemble, trouvons la solution de financement la plus adaptée à vos besoins et à votre capacité de remboursement.

Bon à savoir : pensez aussi à assurer votre smartphone… En cas de casse, cela vous évitera de devoir faire un prêt personnel additionnel pour en acquérir un autre !

Youdge Team

L'équipe de rédaction de Youdge.

Lire aussi

À tout moment, vous pourrez vous désinscrire de notre Newsletter. Voir notre Politique de confidentialité.