Vous avez un projet immobilier ou la volonté d'effectuer l'achat d'une nouvelle voiture ? Il est important pour vous de connaître votre capacité d'endettement afin de pouvoir réaliser un prêt. C'est pourquoi la simulation de crédit est votre meilleur allié afin de connaître le montant que vous pouvez emprunter pour réaliser votre projet. Avec son simulateur de prêt parfaitement au point qui récolte de nombreux avis positifs de la part des clients, Youdge vous explique en quoi cet outil est pratique pour demander un emprunt.
Que vous souhaitiez réaliser l'achat d'un bien immobilier ou d'une auto, il vous faut connaître le prêt qui est le plus adapté à votre situation et à vos besoins. Effectuer une simulation de crédit sera donc votre meilleur allié. Vous pourrez choisir pour quel projet vous souhaitez effectuer un emprunt. Sur Youdge, vous pourrez par exemple réaliser une simulation de crédit pour l'achat d'une voiture ou d'une moto neuve ou d'occasion. Tout dépend de vos besoins. Après avoir rempli votre formulaire, vous pourrez comparer les offres proposées par les banques et organismes financiers sur une même page. Vous connaîtrez ainsi le taux de votre prêt et le montant de chaque mensualité que vous aurez à régler.
La simulation de crédit vous aidera à ne pas vous faire piéger par votre banque ou tout autre établissement pour lequel vous avez effectué une demande d'emprunt. Vous pouvez en effet croire que l'offre proposée par votre banque est intéressante si vous avez une méconnaissance du marché. Votre interlocuteur s'appuie sur diverses informations :
- le montant du prêt,
- la mensualité que vous aurez à rembourser,
- la durée de votre emprunt,
- le taux appliqué à votre crédit,
- l'assurance emprunteur…
Or, votre banquier peut très bien vous proposer une solution en inadéquation avec votre situation. En utilisant un simulateur de crédit, vous ne serez pas surpris. Vous choisirez l'offre de prêt qui correspond le mieux à vos besoins et vous connaîtrez avec plus de précision le taux annuel effectif global (TAEG) auquel vous serez soumis. Vous serez également au courant de vos mensualités de remboursement de votre crédit.
La demande d'un emprunt peut être un processus long et fastidieux. En passant par une simulation de crédit en ligne, vous vous facilitez la tâche. Vous n'avez plus besoin de démarcher les banques une par une puisque toutes les offres sont regroupées au même endroit. De plus, vous pourrez savoir si vous êtes éligible à un prêt directement depuis votre ordinateur ou votre tablette. Cela vous évite ainsi de vous lancer dans un projet immobilier par exemple si vous ne pouvez pas emprunter un certain montant en raison d'une capacité d'endettement supérieur à 35%.
La simulation en ligne de crédit est enfin un formidable outil pour prendre son temps et bien réfléchir. Un emprunt ponctionnant votre budget sur une durée plus ou moins longue, il est important de ne pas se précipiter. Avec le simulateur, vous pourrez voir de manière gratuite et sans engagement si une offre correspond à votre situation et ainsi affiner votre stratégie d'emprunt.
Avec Youdge, vous aurez à indiquer votre projet, le montant que vous voulez emprunter et la durée envisagée pour votre prêt. Après avoir renseigné ces critères, notre algorithme vous affiche les offres proposées par nos partenaires. À travers ces solutions de financement, en plus du montant et de la durée demandés, vous pourrez voir :
- le TAEG fixe,
- le coût total de votre crédit,
- le montant de chaque mensualité.
Pour chaque offre proposée par nos partenaires, nous vous indiquons les avantages que vous avez en passant par telle ou telle banque. Cela vous permettra de voir et de choisir ce que vous attendez de l'établissement bancaire pour lequel vous allez effectuer votre demande de prêt.
Une fois que vous avez déterminé la solution qui correspond le mieux à vos besoins, vous devrez fournir un certain nombre d'informations qui permettront de monter votre dossier. Tous ces renseignements sont très importants afin d'indiquer à la banque ou l'organisme financier choisi votre situation et le rassurer. Si l'on prend le cas d'un crédit auto par exemple, après avoir mis le montant et la durée du prêt, vous indiquerez si la voiture souhaitée est neuve ou d'occasion, ainsi que la marque et le modèle. Vous sera ensuite demandé :
- votre situation personnelle,
- si vous avez un co-emprunteur,
- votre situation professionnelle (contrat, nom et secteur de l'entreprise),
- vos différents revenus (salaire, allocations…),
- le montant de votre loyer,
- vos frais à charge,
- votre banque,
- votre situation par rapport à la Banque de France,
- la volonté de recevoir une offre d'assurance auto ou non,
- vos informations personnelles.
En remplissant tous ces renseignements, vous aurez ainsi réalisé un dossier complet pour votre demande d'emprunt. La banque que vous aurez choisie pourra alors vous apporter une réponse positive ou négative directement après avoir rempli le formulaire en fonction des informations que vous aurez fournies.