Aller au contenu principal

Crédit sans justificatif

Quel est l'intérêt de souscrire un crédit sans justificatif ?

Tout le monde a des projets. Un voyage de noce ? Un mariage à venir ? Une nouvelle voiture ? Souscrire un crédit renouvelable permet de concrétiser ses envies au moment opportun.
Seulement voilà, un crédit à la consommation demande de justifier de son usage. Pas toujours simple de faire entrer ses projets dans la case attendue par l’organisme de financement !

Comment faire alors pour emprunter sans contrainte ?
Le crédit sans justificatif, appelé aussi prêt personnel ou crédit non affecté ,vous autorise à utiliser votre argent comme vous le souhaitez. Avec des possibilités d'emprunt de 200 à 75 000 euros il inclut :

  • une grande liberté de jouissance des fonds
  • des critères d'accession précis et rigoureux comme le fait de ne pas être fiché Banque de France
  • un TAEG (taux annuel effectif global) qui varie selon la somme empruntée

Qu'est-ce qu'un crédit sans justificatif ?

Un crédit sans justificatif permet d'emprunter une somme d'argent pour n'importe quel projet qui vous tient à coeur Il est nommé “sans justificatif” parce qu'il vous autorise à garder secret le projet pour lequel la somme est empruntée. On l'appelle également crédit non affecté. Mais il ne signifie pas pour autant que vous n'avez pas besoin de fournir de documents justifiant vos revenus.Tout organisme de crédit est en effet tenu par la loi et doit s'assurer au préalable de votre solvabilité et de vos capacités de remboursement.

Quels sont les avantages d'un crédit sans justificatif ?

Les avantages principaux du crédit sans justificatif sont :

  • la liberté : a contrario du crédit affecté , vous faites de la somme prêtée ce que bon vous semble.
  • la confidentialité : vous faire plaisir comme vous l'entendez et sans avoir à rendre de compte ! Vous souhaitez aider un proche en difficulté tout en gardant l'anonymat ? C'est désormais possible
  • le montant : avec un plafond d'emprunt de 75 000€ , les possibilités sont multipliées.
  • la facilité : grâce à des démarches réduites, vous gagnez du temps et débloquez l'argent rapidement !

Quels sont les inconvénients d'un crédit sans justificatif ?

Si le crédit sans justificatif est certes facilement accessible et confidentiel, il présente aussi un inconvénient majeur : il n'est pas possible de l'annuler. Aussi, des travaux non honorés à date ne vous permettront pas d'annuler votre prêt conso souscrit à cet effet contrairement à un crédit affecté,un prêt travaux dans le cas présent. Il est donc essentiel de passer par l'un de nos experts pour vous faire conseiller et choisir la solution la plus adaptée à vos besoins

Crédit sans justificatif : qui est concerné ?

Toute personne majeure est éligible au crédit sans justificatif. L'organisme financier chargé de débloquer l'argent se chargera de vérifier votre dossier selon plusieurs critères.

Crédit sans justificatif : quels sont les critères d'éligibilité ?

Souscrire un crédit à la consommation sans justificatif vous engage et doit être remboursé. C'est un acte qui demande donc responsabilité et réflexion. Afin de prouver votre capacité à rembourser votre prêt, vous devrez présenter un dossier solide à votre organisme de crédit. Des critères d'acceptation rigoureux seront épluchés pour disposer rapidement de la somme d'argent dont vous avez besoin. Vous devez ainsi :

  • disposer d'une profession stable.
  • percevoir un salaire régulier ou une retraite.
  • ne pas dépasser un taux d'endettement de 40%, taux calculé à partir des revenus et les charges de votre foyer.
  • ne pas être fiché Banque de France.

Crédit sans justificatif : combien ça coûte ?

Trois éléments majeurs seront pris en compte pour calculer le coût de votre crédit conso :

  • le montant de votre emprunt
  • la durée de votre emprunt
  • le taux d'intérêt appliqué.
  • Souscrite de façon optionnelle, une assurance emprunteur peut aussi vous être recommandée par l'organisme prêteur, notamment en cas de montant élevé. Vous devrez donc la prendre en compte dans le calcul du coût de votre crédit sans justificatif. Si vous souhaitez évaluer avec précision le coût de votre emprunt, Youdge met à votre disposition un outil de simulation gratuit qui vous permettra de préparer votre projet avec sérénité.

Quels projets puis-je financer avec un crédit sans justificatif ?

Avec le crédit sans justificatif vous avez la liberté de réaliser tous vos projets sans avoir à dévoiler à l'organisme prêteur comment vous souhaitez utiliser votre argent. Vous pouvez donc vous faire plaisir selon vos envies :

  • voyage
  • travaux de rénovation de la maison
  • faire construire une piscine
  • Achats High tech et multimédia (ordinateur, télévision…) La liste est longue ! Et vos projets à portée de main. Vous rêvez d'une voiture neuve ? Dans ce cas, un crédit affecté ou un crédit auto est peut-être plus approprié. Notamment parce que si la vente est annulée, votre crédit le sera aussi !

Que faire avant de souscrire un crédit sans justificatif ?

Vous l'aurez compris, opter pour un crédit sans justificatif c'est choisir la souplesse et la liberté. Mais attention pas à n'importe quel prix ! La décision de s'engager dans un contrat de crédit requiert de mûrir votre projet et de ne surtout pas foncer tête baissée. Pour cela posez-vous les bonnes questions :

  • Suis-je en mesure de rembourser mon crédit sur la base de mes revenus actuels ?
  • Ai-je réellement besoin d'emprunter de l'argent ?
  • Le montant que j'envisage d'emprunter est-il adapté ? Vous l’aurez compris il est donc sage de s'interroger avant de prendre votre décision. En tant qu'expert du crédit, nous savons chez Youdge, tout ce qu'implique l’obtention d’un crédit sans justificatif en ligne. C'est la raison pour laquelle nos conseillers sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet et vous dirigez vers l'option de financement la plus adaptée à votre situation.

Avec Youdge trouvez le crédit sans justificatif qui vous convient.

Avec un réseau de partenaires reconnus tels que Younited Crédit, ou Cetelem, Youdge met à votre disposition les meilleurs taux du marché afin de vous aider à réaliser vos projets en faisant un maximum d'économies.

  • Vous comparez les offres en 2 minutes
  • vous simulez votre coût total de crédit en un clin d'oeil
  • Vous obtenez une réponse de principe immédiatement à la fin du formulaire sans engagement
  • vous signez votre contrat directement en ligne