Aller au contenu principal
Écrit par Youdge TeamLe 27 sep 2021

Chez Youdge, nous nous efforçons de vous aider à prendre des décisions financières plus judicieuses. Bien que nous respections une stricte intégrité éditoriale, cet article peut contenir des références à des produits de nos partenaires. Voici notre cœur de métier.

Youdge offre aux particuliers et aux professionnels l'accès à des crédits à la consommation sur mesure. 100% digital et instantané, nous permettons à tous d'accéder aux meilleures offres de financement en temps réel, de les comparer et d'y souscrire en ligne en seulement deux étapes.

Le processus est entièrement digital et sécurisé. L’expérience client est également améliorée grâce une réponse de principe immédiate et un déblocage des fonds ultra rapide.

Youdge est enregistré à l'ORIAS et donc soumise à la réglementation de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

Nous facilitons l'accès au crédit en offrant un accompagnement personnalisé à chacun de nos clients. Notre vocation n'est pas de proposer toutes les offres disponibles sur le marché mais d'identifier les plus pertinentes pour les besoins de chacun.

Vous avez des questions ? Youdge a les réponses. Notre équipe d'experts vous accompagne dans votre parcours de crédit à chaque étape. Nous nous efforçons continuellement de fournir à nos clients les conseils et outils d'experts nécessaires pour réussir leur projet de crédit.

Chez Youdge, nous suivons une politique éditoriale stricte pour nous assurer que nos lecteurs sont informés et accompagnés de manière impartiale. Nos experts en crédit créent du contenu honnête et précis pour aider nos clients à prendre les meilleures décisions financières.

Les articles et dossiers créés par notre équipe de rédacteurs sont objectifs, factuels et ne sont pas influencés par les banques avec lesquelles nous travaillons pour proposer nos offres de crédit.

Nos principes-clés sont l'intégrité, la confiance et la transparence. Nous nous engageons à fournir des informations exactes et impartiales et nous avons mis en place une politique éditoriale pour nous assurer de son respect.

Avant sa mise en ligne chaque contenu est soigneusement vérifié pour s'assurer que les informations diffusées soient correctes.

Notre éthique et notre indépendance renforcent la séparation que nous avons mise en place entre nos partenaires et notre équipe éditoriale, qui ne perçoit pour ce travail aucune rémunération de la part des banques partenaires.

Nous suivons des directives strictes pour garantir que notre contenu éditorial n'est pas influencé par des annonceurs. Que vous lisiez un guide ou une comparaison de crédits, vous pouvez être sûr que vous obtiendrez des informations fiables et crédibles chez Youdge.

Un prêt immobilier sans justificatif, est-ce possible ?

Pour réaliser votre projet d'achat d'un bien immobilier, il est fréquent d'avoir recours à un prêt. Votre apport personnel étant souvent insuffisant pour acheter une maison ou un appartement, vous effectuez une demande de crédit auprès de votre banque pour accomplir votre projet. Mais il faut se demander si on peut obtenir ce prêt immobilier sans justificatif. Youdge vous aide à y voir plus clair sur cette notion et vous explique s'il est possible d'obtenir un crédit immobilier sans donner de justificatif.

Est-il possible d'avoir un crédit immobilier sans justificatif ?

Le prêt immobilier est un des crédits les plus difficiles à obtenir, puisque l'organisme auprès duquel vous allez effectuer votre demande va vous demander un certain nombre de renseignements. Il faut donc être prêt à justifier votre demande de crédit.

Définition du crédit immobilier

La durée du prêt immobilier est comprise entre 20 et 25 ans, mais peut s'étaler jusqu'à 35 ans. Les banques qui proposent ce crédit fixent le taux d'intérêt, qui peut être de deux sortes :

  • Un taux fixe : il ne change pas durant toute la durée du crédit, hormis s'il y a rachat ou renégociation du prêt.
  • Un taux révisable : il évolue en fonction du taux de référence.

Le montant du crédit effectué est de 75 000 euros ou plus. La banque choisie peut exiger une garantie afin que vous prouviez votre capacité de remboursement des mensualités de votre prêt. Si vous faites défaut à cela, elle sera alors en mesure de vous imposer une caution ou une hypothèque du bien. La banque peut aussi vous imposer de souscrire une assurance emprunteur. Elle fixera alors les risques couverts par cette assurance. C'est notamment valable en cas de décès, d'invalidité ou encore de perte d'emploi.

Le prêt immobilier est considéré comme un crédit affecté, c'est-à-dire qu'il est défini pour une utilisation précise. Cela peut être l'achat d'un terrain, d'un logement, la construction ou la rénovation d'un bien. Il diffère donc d'un prêt personnel ou crédit à la consommation qui ne nécessite pas de justificatif, mais qui est bloqué à un montant maximum de 75 000 euros et peut durer jusqu'à 10 ans.

Anticiper son projet immobilier par la simulation de prêt

Pour obtenir un crédit immobilier sans justificatif, vous devez ainsi passer par une simulation de prêt. C'est là qu'intervient Youdge en vous proposant son outil de comparaison d'offres de crédits. En entrant les différentes informations nécessaires, comme le projet voulu, la situation personnelle ou encore le montant demandé, vous pourrez définir quelle est la meilleure banque pour étudier la faisabilité du projet. Vous obtiendrez une réponse rapide afin de savoir si vous êtes éligible ou non à ce prêt.

Un crédit immobilier sans justificatif est ainsi possible en passant par une simulation en ligne. Il suffit de remplir les conditions nécessaires pour bénéficier de ce prêt.

Les conditions pour un crédit immobilier

Les banques sont très exigeantes lorsqu'il s'agit d'accorder un prêt immobilier. Elles étudient avec minutie le profil de chaque emprunteur, et ce, pour tout type de crédits (personnel, à la consommation, travaux, auto...).

Pour obtenir un crédit, vous devez ainsi remplir les conditions suivantes :

  • Avoir une situation professionnelle stable (travail en CDI, fonctionnaire...).
  • Percevoir des revenus réguliers (salaires notamment).
  • Montrer une bonne gestion de vos finances.
  • Avoir un taux d'endettement qui ne dépasse pas 33 % des revenus mensuels.
  • N'avoir que peu ou pas de crédits en cours.
  • Prouver que vous avez une situation financière solide pour effectuer le remboursement du prêt.
  • Ne pas être fiché à la Banque de France.

En effectuant une simulation de prêt en ligne, cela donne un premier aperçu aux établissements bancaires concernant votre situation et votre capacité à assumer le prêt, sans que vous apportiez de justificatif. Youdge vous permet donc de vous rassurer en vous proposant de comparer les meilleures offres de crédits disponibles sur le marché. Vous saurez ainsi à quoi vous en tenir concernant le taux d'intérêt, le montant des mensualités ou encore la durée du prêt.

Pour apporter d'autres garanties aux organismes financiers pour votre crédit, il est aussi intéressant d'évoquer la possibilité d'effectuer un apport personnel. Ce dernier vous permettra d'obtenir plus facilement un avis favorable de la part des banques pour votre crédit. Cet apport personnel peut s'élever à 10 % de la demande d'emprunt. Plus il sera important, plus les banques vous proposeront un taux d'intérêt intéressant.

Quels justificatifs à fournir pour un prêt immobilier ?

Même si, lors d'une simulation en ligne, vous n'avez pas besoin de justificatifs, il est important de bien préparer son dossier afin de débloquer les fonds rapidement. Pour votre crédit, vous devez donc préparer les pièces justificatives suivantes :

  • Une pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité, passeport, permis de conduire…).
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d'eau, de téléphone, d'électricité…).
  • Les trois derniers bulletins de salaire (ou à défaut, les documents relatifs à la pension pour un emprunteur retraité).
  • Le dernier avis d'imposition.
  • Tout document concernant votre situation familiale (livret de famille…).
  • Vos trois derniers relevés de compte.

Un compromis de vente du bien vous sera également demandé lors de la signature du prêt. Cela permettra de déterminer le prix exact du bien, mais aussi les frais inhérents. Si vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation, d'aménagement ou d'entretien, un justificatif sera aussi requis pour votre crédit. Il peut s'agir d'une facture, d'un devis ou encore d'un bon de commande.

Tous ces documents vous permettront de prouver à la banque choisie que vous êtes capable de rembourser les échéances de votre prêt. Néanmoins, avant de fournir tous ces documents à votre établissement bancaire pour un crédit, vous pouvez effectuer une simulation de prêt immobilier sans justificatif, gratuitement. Grâce à ces nombreux partenariats signés avec les meilleurs acteurs du marché, Youdge vous aide à définir l'offre de crédit la plus adaptée à vos besoins et à votre profil. Notre site comparateur de crédits vous permet de trouver le meilleur crédit pour vous.

Pourquoi effectuer une comparaison pour son crédit immobilier ?

Lorsque vous décidez d'effectuer une demande de prêt pour un bien immobilier, faire une simulation en ligne sans justificatif vous apporte de nombreux avantages pour votre crédit, au même titre qu'un prêt personnel.

Un outil gratuit

Le simulateur de crédits en ligne est un outil que vous pouvez utiliser gratuitement et sans engagement. Youdge vous offre l'opportunité de comparer de nombreuses propositions de crédits auprès des meilleurs établissements. Cela vous permet de constater la faisabilité ou non de votre projet immobilier personnel. Vous connaîtrez ainsi le montant de vos mensualités, mais aussi le taux d'intérêt fixé par chaque banque.

Un outil indépendant

De par ses partenariats signés avec de nombreux organismes financiers comme Cofinoga ou Franfinance, Youdge est un acteur indépendant. Notre outil traitera votre demande de crédit de manière impartiale en vous proposant les offres les plus adaptées à votre situation, sans justificatif. Il classera objectivement les solutions proposées pour lesquelles il apportera des informations complètes.

L'anticipation du projet immobilier

Si vous souhaitez effectuer un achat immobilier dans le futur, passer par une simulation de crédit en ligne va vous permettre d'anticiper votre projet personnel. Youdge vous aide à comparer un nombre important d'offres d'établissements bancaires. Cela vous permet ainsi de déterminer le taux d'intérêt idéal pour vous, mais aussi les conditions d'assurance et de garantie parfaites.

Une solution rapide

En passant par un outil comme celui proposé par Youdge, vous pourrez rapidement savoir si votre prêt est possible ou non. En quelques clics seulement, vous serez fixé, que l'avis de la banque soit favorable ou non d'après la simulation. Vous verrez ainsi les conditions qu'impose chaque banque pour le crédit. Certaines peuvent vous proposer des frais de compte très bas. D'autres axent leur offre sur des critères moins drastiques. Le tout est de bien étudier chaque offre proposée et c'est là tout l'intérêt d'un comparatif.

Le moyen d'avoir les meilleures conditions

La simulation de crédit en ligne vous permet de définir le prêt le plus adapté à votre situation et à vos besoins. Vous n'avez aucun justificatif à fournir pour savoir quelle banque vous proposera la meilleure offre pour vous. Vous pourrez ainsi vous rapprocher de l'établissement bancaire offrant les conditions les plus avantageuses, que ce soit pour la durée du prêt, le montant de chaque mensualité ou encore les garanties.

C'est également valable pour le taux d'intérêt proposé. Afin de comparer les offres entre elles, vous devez prendre en considération le taux annuel effectif global (TAEG). À montant d'emprunt équivalent, le TAEG vous permettra de déterminer quelle est l'offre la plus à même de répondre à vos attentes.

Des fonds vite débloqués

Dès lors que vous avez effectué le choix de la banque, si celle-ci vous donne un avis favorable, elle revient vers vous pour vous demander toutes les pièces justificatives afin de compléter votre dossier. Grâce à Youdge, vous pourrez fournir tous ces documents et ainsi débloquer vos fonds en 72 heures maximum.

À noter que ces fonds peuvent être versés en une ou plusieurs fois, selon les caractéristiques du prêt. Si le crédit concerne la construction d'un bien ou l'achat d'un plan, un calendrier peut être établi avec le constructeur. Si le crédit concerne le financement de travaux, les fonds seront versés en fonction du calendrier déterminé par le contrat.

Le prêt immobilier demande donc beaucoup de garanties pour être obtenu auprès d'une banque. Pour l'obtenir plus facilement, l'apport personnel est un levier à ne pas négliger. Pour faire une demande de crédit sans justificatif, il faut passer par une simulation en ligne. Youdge vous aide à effectuer cette estimation gratuite en vous proposant de comparer un nombre important d'offres de crédits parmi les meilleurs acteurs du marché. Vous pouvez ainsi anticiper votre projet personnel grâce à une simulation en ligne en passant par Youdge, le site référence de comparaison de crédits en ligne.

Youdge Team

L'équipe de rédaction de Youdge.

Lire aussi

À tout moment, vous pourrez vous désinscrire de notre Newsletter. Voir notre Politique de confidentialité.