Youdge s'associe à IMF Créa-sol en faveur de la cohésion sociale
Grâce à notre récent partenariat avec l’IMF Créa-Sol, Youdge propose depuis plusieurs mois un nouveau produit de financement rattaché au crédit automobile : le Microcrédit personnel.
Le microcrédit permet de lutter contre l’exclusion bancaire et contribue à améliorer la situation de personnes en position de fragilité financière. Il répond par ailleurs aux besoins de personnes ne trouvant pas de réponse dans le circuit bancaire classique et auxquelles le microcrédit offre une chance de rebondir.
En intégrant le Microcrédit personnel à nos solutions de financement, nous sommes ravis de pouvoir accompagner aujourd’hui les personnes dont la demande de crédit auto n’a été acceptée par aucun organisme prêteur alors que le bien ou service à financer représente un motif déterminant pour leur employabilité (permis de conduire, achat d’un véhicule…)
Ce crédit affecté et accompagné d’un montant entre 300€ et 5.000€ est destiné à favoriser l’employabilité et/ou l’inclusion sociale.
Qui peut bénéficier du microcrédit personnel ?
Peuvent y accéder les personnes qui :
- n’ont pas accès à un prêt bancaire,
- mais ont besoin d’argent pour financer un projet auto déterminant pour leur employabilité,
- disposent d’une capacité de remboursement supportable (Reste à vivre),
- et sont domiciliées en France Métropolitaine ou dans les DOM (non les TOM).
À propos de l'IMF Créa-Sol
Créa-sol est un institut de Micro Finance créé en 2005 pour lutter contre l’exclusion bancaire et contribuer au développement économique de son territoire. Ils proposent des crédits «extra bancaires»; un prêt solidaire qui prend en compte des critères plus humains et se fonde sur un rapport de confiance.
C’est parce que certaines personnes n’ont pas accès aux moyens de financement des banques classiques que Créa-sol propose une solution qui améliore la situation des personnes en position de fragilité financière ex: besoin de financer un projet dans le cadre d’un maintien à l’emploi.
Youdge accompagne ainsi le bénéficiaire durant toute la période de son prêt et s'engage à proposer une solution annexe aux dossiers dont les retours demeureront négatifs.